Love in New York de Jupiter Phaeton et Théo Lemattre
- Emily Corne
- 2 janv. 2023
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 févr. 2023

Vive les jours off entre Noël et Nouvel An et surtout mon envie de procrastiner : du coup, j'ai avalé les quatre romances de l'univers "Love in New York" de Jupi et Théo en cinq jours, il fallait quand même que j'écrive un peu mon tome 2 du Magnolia et surtout cuisiné pour les amis qui sont venus passer deux jours chez nous (ndlr mon mari et moi).
1. C'est Noël à New York
2. C'est la Saint Valentin à New York
3. Hors de Contrôle
4. Un milliardaire à New York
Résumé : attention ⚠️ il existe plusieurs romances qui vont se croiser et s'entremêler au travers des différents romans, mais ceci peuvent parfaitement se lire de manière indépendante. Pour ne pas en dévoiler trop, je resterai essentiellement centrée sur la première romance qui a pour cadre Noël...
Logan est un milliardaire très arrogant et une famille abominable qui lui met la pression pour rencontrer sa petite amie.
Katlyn est une autrice sans un sous et avec un frère qui la tire vers un gouffre financier sans précédent. Elle a le couteau sous la gorge et doit trouver dans les jour à venir un emploi quitte à oublier son rêve d'écrire.
Quand Logan décide de proposer un contrat pour louer les services de celle qui croit être une journaliste, les étincelles de l'amour ne sont pas au rendez-vous, loin de là. Finalement la présence de Camilla, Amber et Mike poussera Kat et Logan à s'entraider : elle a besoin d'argent, il a besoin d'une copine.
Personnages :
Katlyn : Depuis six mois, la jeune écrivaine se donne la possibilité de vivre son rêve de vivre de sa plume, mais c'est sans compter le retour de son petit frère, l'expression d'une culpabilité "parentale" vis-à-vis de lui et de ses problèmes. Kat, n'est pas comme toute les femmes qui tourne autour du milliardaire, oui elle en a après son argent, mais uniquement dans le cadre de son contrat, qu'elle tarde à se décider de signer car elle ne veut pas devenir une escort de luxe. Téméraire, elle va se donner pour mission de comprendre le personnage Logan Archer. Sera-t-elle capable de resister à cette passion qui la fait vibrer lors de chacune de leur rencontre? Passera-t-elle de la haine à l'amour?
Logan : Arrogant et imbu de lui-même, Logan est surtout un milliardaire qui travaille dur pour être le plus impitoyable en affaires. Il monnaie tous les services de sa vie et ne comprend pas le problème à louer les services d'une jeune femme pour la faire passer pour sa petite amie lors du repas de Noël à l'autre bout du pays pour que ses parents et sa sœur lui fichent la paix jusqu'à l'année d'après. Il dit, on fait, mais pas Kat, elle refuse et pas qu'une fois. Pourquoi n'est-elle pas comme les autres à ses pieds, prête à presque tout pour un peu d'attention du milliardaire ?
Petit à petit, Kat va découvrir que la carapace de Logan est un moyen de suivre son objectif financier. Sera-t-elle capable de lui faire voir que les sentiments ne sont pas un signe de faiblesse ?
Camilla : Elle est le lien entre la jolie rousse qui est l'une de ses meilleures et plus ancienne amie et le milliardaire qui est le big boss de l'entreprise pour laquelle elle travaille. Elle fera tout pour que son amie s'épanouisse professionnellement, elle sera présente pour veiller sur Dan et fera la meilleure des commerciale pour vanter la qualité du livre de Kat.
(Héroïne de La Saint Valentin à New York et présente dans Hors de Contrôle)
Dan : Le petit frère de Kat est plein de rancœur, il erre dans les mauvaises rues de New York, ne fréquente pas les bonnes personnes et finit par trouver le réconfort de la pire des manières qu'il soit donné ! Sa relation avec Kat ne va pas franchement en s'améliorant, surtout qu'il ne prend pas souvent la bonne décision. Une pression supplémentaire dans la vie de l'écrivaine.
Amber : la petite sœur de Logan est une excentrique. Milliardaire grâce aux filiales de l'entreprise de son grand frère, elle vit sa vie de prof de yoga. Quand elle débarque dans l'appartement de son frère, celui-ci ne le voit pas d'un très bon œil, sa sœur insiste pour connaitre sa petite amie, celle qu'il emmènera dans quelques semaines au repas de Noël. Peste ou alliée?
(Très Présente dans Un Milliardaire à New York)
Mike : Il s'agit de l'ancien meilleur ami de Logan, lui aussi a travaillé dur pour atteindre les sommets. Son jeu favori : pourrir la vie à Logan pour le déstabiliser afin de devenir le numéro 1. Tous les moyens sont bons comme découvrir ses secrets, se taper sa petite sœur, s'inviter au repas de Noël ou se battre avec lui à une soirée mondaine.
(Très Présent dans Un Milliardaire à New York)
Mon avis :
J'ai beaucoup sourit en reconnaissant quelques fois une autrice machiavélique qui adore le chocolat chaud et qui n'est pas très rencontre à part en petit comité dans les Starbucks...
Je connaissais déjà l'écriture de ces deux auteurs mais le mélange de leur deux styles est totalement fluide, les personnage se répondent avec perfection dans leur fragilité qui les connectent à nous lecteurs.
J'aime beaucoup les petits rappels à l'un ou l'autre univers comme Match Love, Ryvenn ou Faith Ezreal sont tous doux et posés au service de l'histoire. Quelques fois, les déjà-vu comme la négociation longue du contrat est un peu redondante, mais en fait, on aime ça dans les romances... du romantisme, des changements d'humeur, une évolution qui marque un changement, la fuite et celui ou celle qui court après le grand clash... et la scène torride...
Cette série a tout ce qu'il faut pour dégouliner d'amour, sans oublier l'action, la passion et l'humour... J'aimerai avoir des nouvelles de Kat&Logan, ou des amours de Dan, ou de la suite des évènements concernant Mike&Amber...
Pour les autres, la suite de la série Love in New York est dans la même lignée avec l'apparition de Théo ;-)

Comments