Muffin & Majesté de S. L. Pennyworth
- Emily Corne
- 26 févr. 2023
- 3 min de lecture

J'ai rencontré Simonne sur #Instagram et sur le forum des @pandauteurs. J'ai adoré la présentation de la couverture de l'intégral de Muffin&Majesté. J'aime les couvertures objets plus que les corps dénudés mais c'est une question subjective.
Au delà de la présentation, c'est une histoire qui vous donnera à coup sûr faim...
Résumé :
Au cœur de la royauté Saovienne, certaines traditions ont la vie dure... La reine Minra est en passe d'imposer ce qui sera sa dernière lubie à son fils Goran... pourtant un gâteau de l'heure du thé est sur le point de bouleverser deux destins.
Martina est pâtissière royale, et est à bout de nerf dans sa cuisine. Le chef est intolérant à la nouveauté, à l'exploration de nouvelles saveurs... Des recettes originales n'ont jamais leurs places face aux ancestrales...
Quand Martina décide qu'elle n'a pas pâtissé pour rien et qu'elle envoie quand même ses biscuits. Elle ne s'attendait pas à trouver le meilleur amant du monde, à être virée et reembauchée dans de meilleures conditions et à découvrir les rouages de la royauté saovienne.
Goran est le prince héritier et obéit docilement à la Reine. Enfin presque... loin des frasques publiques de sa petite sœur, il aime avoir des femmes généreuses dans son lit ce qui n'est pas le cas des prétendantes du royaume. Alors sa chambellan (assistante) lui permet via des contrats de confidentialité d'assouvir son appétit sexuel.
C'est sans compter sur le jour où c'est son palais qui est séduit... au sein même de son palais... et la pâtissière ne le laisse pas indifférent...
Personnages :
Martina est une femme aux formes généreuses e qui lui vaut le doux ou acerbe surnom de "muffin". C'est une rêveuse ambitieuse : elle n'hésite pas à se donner les moyens de sa réussite. Quitte à perdre son emploi au sein du palais royal, elle partira à Paris étudier auprès des maîtres de la pâtisserie française et elle partagera ses créations dans une boutique...
Elle est déterminée. Et c'est ce qui la poussera à découvrir une force qui lui permettra d'affronter plus d'un défi... comme celui que lui proposera le prince Goran à bien des égards.
Jenny est la seconde en pâtisserie, la voisine de chambre de Martina, mais surtout sa meilleure amie. Elle n'hésitera pas à dénoncer certaine pratiques de sa hiérarchie pour aider son amie. Le karma la renverra dans les bras de la bonne personne par la même occasion.
Soutien professionnel comme amicale, elle ponctuera sa présence par un réconfort très important pour l'héroïne.
Léa est la Chambellan. Autrement dit l'assistante personnelle du prince. Elle anticipe ou répond à tout ses besoins et obligations. Elle organise, elle planifie, elle démarche ou elle rattrape.
C'est ainsi elle qui fait signer les fameux contrats qui protègent la Royauté du scandale. Hermétique à montrer de la compassion, elle va se découvrir plus en commun avec le prince et finalement succomber aussi aux charmes de l'amour
Goran est Son Altesse Royale de Saovie. Élevé pour devenir Roi, il se plaît à de nombreuses exigences de la Reine. Mais quand son intérêt gustatif est réveillé, il n'hésite pas à traverser le palais pour se rendre lui même en cuisine.
Quand Martina se révèle être tout aussi appétissante que ses créations, la encore il n'hésite pas. Rapidement, il se dévoile humain aux yeux de la pâtissière. Mais on maque de Prince pourrait tout remettre en question malgré l'alchimie qui s'imprégne.
Mon avis :
J'ai adoré les rebondissements, les manigances, le protocolaire qui contraint plus qu'il ne soutient, les frasques de la princesse qui pimentent la tranquillité du palais et qui laissent passé les envies du prince pour fades.
Ces deux romans sont à dévorer au goûter avec des douceurs à porter de doigts... si éventuellement vous avez un "Craig" à porter de main ou un prince cette lecture sera plus épicée encore...
;-)
Comments